L’une des particularités de la religion catholique et qu’elle donne une grande importance aux saints. Ainsi, chaque jour, l’Église catholique honore un saint. Ce sont des personnes qui, au cours de leur existence sur terre, ont mené une vie très vertueuse. Il existe plusieurs Saints, en voici cinq grandes figures.
Saint Joseph est l’époux de la Vierge Marie et le père adoptif ou nourricier de Jésus-Christ, le fils de Dieu. Proclamé Saint en 1870 par le pape Pie IX, il a impacté les chrétiens par son obéissance à Dieu en acceptant la grossesse de sa fiancée sans en être l’auteur. Il a joué parfaitement son rôle de père en protégeant sa femme et son fils. C’est un charpentier qui dans l’adolescence de Jésus-Christ lui a appris l’amour du travail bien fait. C’est à ce titre qu’on le surnomme le Saint des travailleurs et il est célébré le 1er mai.
Reconnu comme le défenseur des chrétiens dans les combats spirituels, il s’agit d’un des saints les plus vénérés par les chrétiens catholiques. Saint Michel est le chef de l’armée céleste. Désigné saint par l’Église catholique et célébré les 29 septembre, Saint Michel est invoqué par les chrétiens catholiques dans les combats spirituels pour lutter contre les malices du démon. Son image montre le saint gardant une épée en main et qui terrasse le diable représenté par un dragon ce qui démontre clairement ses attributions.
Il s’agit d’un religieux de l’ordre des frères mineurs de saint François, né en 1195. Saint Antoine de Padoue a été canonisé en mai 1932 par le pape Grégoire IX. C’est un prêtre franciscain qui de son vivant a marqué les chrétiens catholiques par une doctrine spirituelle avec des prédications extraordinaires. Il est fêté le 13 juin et est invoqué pour retrouver les objets perdus ou choses oubliées.
Comme informations importantes sur Padre Pio, voici ce qu’il faut retenir :
Célébré le 23 septembre, Saint Padre Pio a marqué les chrétiens catholiques par ses stigmates semblables aux cinq plaies du Christ crucifié.
Il s’agit d’un prédicateur hors pair qui fut le premier martyr de la chrétienté catholique. Commémoré par l’Église catholique le 26 décembre, il a marqué les chrétiens par ses prodiges et signes remarquables. Il enseignait le peuple et tenait des discours de conversion et de repentance. Il est le premier martyr, car il a été injustement lapidé à mort pour blasphème contre Dieu.